Jonna et Andreas Roxe cofondateurs de la marque SUECOS
Quelle serait selon vous la storytelling de SUECOS ? C'est avant tout une belle histoire européenne ! Nous avons fondé la marque SUECOS ( "Suedois" en espagnol) en 2006 . Nous sommes tous les deux suédois, designers aficionados du style épuré et de la qualité scandinave. Exilés en Espagne, pour le côté fun et ensoleillé du pays, nous avons créé cette marque de chaussures à notre image. C'est cette mixité de cultures que l'on retrouve sur les chaussures SUECOS : confort, qualité, avec un design original aux détails "fantaisie".
« 50% des professionnels souffrent de douleurs de dos, et de genoux... » Pourquoi SUECOS s'adresse aux professionnels? Statistiquement 50% des professionnels souffrent de douleurs de dos, et de genoux, mais ils ignorent souvent que la cause est une chaussure inadaptée.
Saviez-vous qu'en moyenne, une personne qui travaille fait en moyenne 10 000 pas par jour ? Il est donc important d'être bien chaussé.
Ainsi SUECOS, a souhaité lancer une marque de chaussures à haute technologie ergonomique, qui permet de faire un grand pas pour le confort au travail.
Tous les modèles sont conçus en collaboration avec des spécialistes de l'orthopédie et de la santé. Nous avons pris le temps d'étudier avec eux l'anatomie du pied, base fondamentale de notre corps, centre d'équilibre et de connections. Nous avons pris le temps d'observer et d'écouter les professionnels sur leur ressenti et leurs attentes.A partir de tous ces constats, nous avons cherché et trouvé des solutions. Les modèles de notre marque ont une excellente capacité d'absorption des chocs à la marche.
Nos semelles, en matériau exclusif X-Cell°, amortissent le pression subie par la plante du pied et atténuent les douleurs du dos, et des genoux. Toutes les chaussures SUECOS offrent également un excellent maintien du pied, afin d'éviter les chutes. Enfin, leur ergonomie et les matières choisies assurent une bonne aération du pied, évitant ainsi une transpiration excessive.
« (...) une personne qui travaille fait en moyenne 10 000 pas par jour »
Les chaussures SUECOS sont aussi très appréciées pour leur style. D'où vient "ce petit truc en plus" ?
Suecos s'inspire de la renommée et de l'excellence du design suédois. Il est vrai que pour l'esthétique du modèle, chaque petit détail est stratégiquement pensé par les designers, et approuvé directement par les utilisateurs. C'est ce qui peut-être garantit un succès grandissant dans 40 pays. Comme dans la mode, SUECOS propose régulièrement des nouveautés, soit en terme de modèles, soit de couleurs, ou même d'imprimés. Le design SUECOS modernise la chaussure professionnelle, et permet de d'assurer un look crédible, mais moderne aux professionnels. Chez Suecos, look tendance rime avec sécurité: En effet, tous les modèles sont conformes aux normes en vigueur, et testés dans des laboratoires indépendants (IBV Institute, TUV, INESCOP).
Echoppe distribue Suecos en France. Quel est votre lien avec le créateur de vêtements professionnels français ?
C'est avant tout une belle rencontre, faite en 2012 avec Echoppe. Nous avons des valeurs communes pour nos deux marques: Celle de soigner les professionnels, tant en terme de confort et de sécurité, qu'en terme d'image. Comme SUECOS, la mission de Echoppe est d'apporter du confort aux professionnels avec une vraie réflexion sur la fonctionnalité et l'ergonomie de leurs vêtements. En effet, les tenues Echoppe s'adaptent à leurs contraintes, avec des coupes et des tissus étudiés pour être bien au travail. Les matières sont confortables, de qualité, et toutes certifiées par des labels garantissant la protection de la peau et de l'environnement. Comme SUECOS, Echoppe associe les utilisateurs dans le développement de ses collections, avec une démarche "communautaire" et "interactive". Et bien sûr, le style !!!! Les modèles Echoppe comme ceux de SUECOS sont contemporains, suivent les tendances de la mode, et valorisent vraiment la silhouette au travail. En finalité, Echoppe, comme SUECOS propose des collections qui répondent vraiment aux besoins des métiers, mais aussi aux envies et aux goûts des utilisateurs.