Comment ces nobles valeurs sont-elles à être partagées au sein de votre équipe ?
En regroupant les soins dans un minimum de séances, nous économisons du matériel consommable, de la stérilisation, ainsi que des trajets pour les patients. Nous agissons quotidiennement sur la réduction et le tri des déchets, mais également sur la maîtrise de la consommation: tous les appareils électriques sont éteints à la fermeture du cabinet. Nous privilégions les solutions hydro-alcooliques, et avons branché des mousseurs à la sortie des robinets afin de limiter la consommation d'eau. Nous limitons l'utilisation du papier, en privilégiant du recyclé.
Enfin le nettoyage s’effectue par le biais de produits écologiques fabriqués localement. Ils sont distribués par des magasins de vrac ou les contenants sont ramenés puis rechargés sur place.
Comment les vêtements ECHOPPE participent à votre "révolution verte" ?
Les tissus ECHOPPE ne sont pas importés de l'autre bout de la planète, mais tissés en France et en Belgique, et offrent donc, en plus d'une excellente durabilité, un bilan carbone maitrisé.
Les vêtements ECHOPPE nous garantissent aussi une conformité à la réglementation internationale REACH, et sont labellisés OEKO-TEX : Cela signifie que ces vêtements ne comportent aucune substance chimique nocive pour l'environnement, ni pour la santé humaine.